Mitsuko attitude, tome 1
Mamoru Kurihara2012

Saga Mitsuko attitude Terminée

13.1

Suite à la disparition de son père, décédé d’un cancer du pancréas, Mitsuko se retrouve orpheline. D’abord décidée à vivre seule, l’adolescente accepte finalement de s’installer chez son oncle et sa tante qu’elle connaît pourtant à peine. Très vite, elle va découvrir que sa nouvelle famille a d’étranges habitudes, dont une fâcheuse tendance à procéder à des lavements quotidiens ! D’abord révulsée, la jeune fille se doute qu’il ne s’agit pas là de simples loufoqueries, mais plutôt des comportements destinés à prendre soin de sa santé…

Titre original : Kekko Kenkou Kazoku, book 1 (2009)

2012 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | Traduit par Ryoko Sekiguchi | 186 pages | ISBN : 2756023825

• Juls Le 22 Mars 2012 à 20:12
    A la lecture de la quatrième de couverture, je ne m'attendais pas du tout à ça! Je suis largement mitigée quand à ce manga. A vrai dire, je me suis sentie un peu gênée à le lire, et pourtant c'est un des sujets les plus naturels qu'il soit xD
  • Tachan Le 25 Mars 2012 à 19:17
    De mon côté, j'ai beaucoup ri à la lecture de ce tome. J'aime cet humour "pipi-caca" à la Switch Girl. J'ai trouvé ça vraiment bien fichu et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je me demande ce que l'auteur va bien pouvoir nous trouver d'autre, parce que j'espère que ça ne va pas s'essouffler.
  • DarkGarnet Le 23 Avril 2012 à 13:54
    Malgré une trame de fond assez classique pour un shojo, ce manga aborde un thème plutôt inhabituel mais avec beaucoup d'humour. J'ai passé un bon moment de lecture et je signe pour la suite en espérant qu'elle soit aussi drôle.
  • Carolus Le 23 Avril 2012 à 20:46
    Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai franchement pas adhéré à l'humour.
  • Lynda Le 11 Mai 2012 à 19:00
    J'ai eu peur en découvrant certaines images peu ragoûtantes mais au final, c'est pas si trash que ça, ouf. Le ton du manga est même plaisant et amusant (sans toutefois atteindre le registre déjanté et inégalable de "Switch Girl"). On verra ce que donne la suite.