Moi, Edin Björnsson, pêcheur suédois
Edith2023

15.7

Edith ignore si elle croit en la réincarnation... A vrai dire, elle ne s'est jamais vraiment posé la question. Comme pour d'autres perspectives mystiques, religieuses, philosophiques, par curiosité, elle laisse la porte entrouverte. Alors, quand une magnétiseuse lui a proposé de connaître sa vie antérieure, la conteuse en images qu'elle est a exprimé un intérêt certain pour une révélation aussi intrigante... C'est ainsi qu'elle a appris, dans cet ordre, que cette vie se passait en Suède, au XVIIIe siècle, qu'elle était un homme, pêcheur, qui aimait les femmes et qui était décédé de mort violente, assassiné... sans doute par un mari jaloux ! ... Edith, a-t-elle été Edin Björnsson ?

2023 Editions Oxymore (Noctambule)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9782385610135

• Tachan Le 19 Novembre 2023 à 10:46
    Fable philosophique étrange et singulière sur la valeur de la vie, c’est dans sa simplicité et sa rugosité que le récit interpelle et surprend. La vie d’Edin est un bel hommage aux contes philosophiques du XVIII et à ses histoires avec des héros simples et réels qui représentent la vraie vie et non une vie fantasmée. J’ai aimé le dépaysement, le ton lent et tranquille, la rudesse du décor.