Moi, Jacques Cœur
Bernard Capo2019

Commencée en 1337, la Guerre de Cent Ans perdure depuis plus de soixante années.
En 1400, à Bourges, dans le quartier des Tanneurs, naît Jacques Cœur, fils d'un "marchand de peaux de lapin" et d'une "bouchère". Qui aurait pu prédire l'incroyable destinée qui allait faire de lui un des personnages les plus riches et les plus puissants de son épopée ?
Son cadet de deux ans, le Dauphin Charles, onzième enfant de Charles VI le Fol, avait hérité à la mort de celui-ci d'une bien pauvre France, cernée par les Anglais et leurs alliés Bourguignons.
Mais le "Roi de Bourges", devenu Charles VII grâce aux exploits guerriers de Jeanne d'Arc et à l'argent de Jacques Cœur, saura mériter le titre de "Victorieux" en reconquérant la presque totalité de son royaume, oeuvre que poursuivra son terrible fils, le futur Louis XI.
Jacques Cœur, nommé Grand Argentier du Roi, sera pourtant, après un procès inique, condamné à mort et spolié de tous ses biens.
Il réussira à s'évader de sa prison de Poitiers pour aller se réfugier auprès du Pape à Rome. Celui-ci le placera à la tête d'une croisade contre les Turcs.
Suite à un combat naval en Mer Égée, le vaillant Berruyer mourra le 25 novembre 1456, sur l'île de Chio.
Mais certaines légendes racontent que...

2019 Editions Bulleberry

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782955201046

• Une Bulle de fantasy Le 13 Octobre 2019 à 12:31
    Pour tous ceux qui s'intéressent à l'Histoire et à ce personnage, souvent méconnu, Jacques Cœur, cette BD vous plaira à coup sûr. L'auteur s'est très richement documenté, en mêlant les événements politiques de l'époque à la vie de cet homme. Petit bémol : beaucoup d'explications sur des planches qui servent souvent de prétexte. Presque pas de dialogues dans les bulles de la BD.
  • Liam Azerio Le 10 Octobre 2023 à 13:06
    La vie de l'irrésistible Jacques Cœur en BD, dans le contexte de la Guerre de Cent Ans. Des cases très bavardes et détaillées, mais la narration qui imite le vieux français invite régulièrement le lecteur à rire :)