Mon Papy Titanic, tome 1
Falzar et Marco Paulo2023

15.8

Rose va grandir bien plus vite qu’elle ne le pense…
Les parents de Rose n’arrêtent pas de se disputer. À tel point qu’elle a décidé d’aller vivre chez son grand-père à trois maisons de là. Et elle ne reviendra chez elle que quand elle aura grandi et atteint la marque sur la toise dans l’ancienne chambre de sa maman. Voilà qui est dit ! Mais la vie avec son papy, vieux monsieur solitaire aux habitudes fantasques et fan du Titanic dont il reconstitue la maquette, au moindre câble près, ne va pas être aussi apaisée que Rose l’imagine. Entre moments tendres et situations cocasses, Rose va découvrir une existence tout aussi mouvementée que chez ses parents.

2023 Editions Bamboo

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782818997840

• Tachan Le 31 Mars 2023 à 23:00
    Charmante et touchante BD sur une petite fille trouvant refuge chez son grand-mère. J'ai aimé sa drôlerie et sa chaleur humaine. J'ai été touchée par la relation qui se noue. J'ai aussi aimé le tendre humour de ces petites histoires en 4-5 pages et le côté cartoon que ça prend parfois. C'est une jolie façon de parler des souffrances des enfants quant aux disputes de leurs parents.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 02 Avril 2023 à 19:24
    Une jolie bd sur la complicité entre une petite fille et son grand père. Une histoire universelle avec beaucoup de douceur relatant des moments de vies parfois triste (dispute des parents, solitude des personnes âgées). Mais aussi des moments doux et cocasses qui font du bien. Un trait de dessin tout en douceur. Une belle découverte
  • Saiwhisper Le 06 Avril 2023 à 14:53
    Mais que cette BD est mignonne ! J’ai totalement fondu face à ce tandem intergénérationnel touchant, drôle et complice. Certes, certains gags sont (re)vus toutefois, j’ai été sous le charme tout au long de ma lecture. es sujets sensibles propres à tous les âges : la solitude, les conflits familiaux, le deuil, les humeurs changeantes, etc. Les héros parleront à toutes les tranches d'âge.
  • Audrey3511 Le 12 Avril 2023 à 11:10
    Un ouvrage graphique jeunesse coup de coeur dont j'ai adoré la tendresse saupoudré d'humour. Cette BD m'a ramené en enfance à l'époque où je lisais et regardais ''Cédric''. J'ai été émue par la fin. Leur relation entre petite-fille et papy, bien que parsemée de moments cocasses et de taquineries, est touchante comme tout.
  • Compter les couleurs Le 23 Mars 2024 à 08:45
    Une BD touchante qui partage de beaux moments entre un grand-père et sa petite fille. L'histoire aborde en fond les soucis conjugaux, mais aussi la solitude chez les personnes âgées. La petite héroïne trouve refuge chez son grand-père. Cela va l'éloigner des disputes de ses parents et lui changer les idées, mais ça va rompre également la solitude de son grand père. C'est très bien amené.