Mon père, ce bébé
Sébastien Tache2016

15.3

Au début, ce fut une succession de bonheurs, de découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Mon premier mot, mon premier vélo, Papa et Maman, toujours à mes côtés, mon grand-frère Jimmy et surtout Coucou, mon canari. Puis il y eut l’incendie. Aujourd’hui, Coucou n’est plus et malgré Coucou 2, mon nouveau compagnon canin, plus rien n’est comme avant. La cour de l’école, qui résonnait de rires, a laissé place aux couloirs inhospitaliers du collège. Jimmy est parti, loin, avec l’armée. Et maintenant, c’est mon père qui s’absente, de plus en plus souvent, avant de disparaître pour de bon, seul sur un lit d’hôpital. Mais où est-il allé ? A-t-il rejoint Coucou ? Et si, en y croyant très fort, je pouvais le faire revenir ?

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 132 pages | ISBN : 9791023601190

• mag77 Le 01 Mai 2016 à 09:36
    Un joli roman avec un brin de fantastique. L'écriture est fluide et les pages défilent toutes seules. Bonne lecture !
  • ellalecrivain Le 02 Novembre 2016 à 17:13
    Avec une écriture douce, un style fluide, le narrateur nous raconte comment son frère, sa mère et lui ont vécu la perte de cet être si cher. Ce roman qui se lit très vite est un tableau de l’amour sous toutes ses formes : l’amour filial, l’amour paternel, l’amour pur ; un amour qui nous choisit. Il montre également qu’il y a une joie après la souffrance, une vie après la mort.