Mon Petit ami Genderless, tome 2
Tamekou2023

15.4

La fin d’année est toujours une période particulière pour Wako et Meguru. Entre travail et vie privée, les deux jeunes adultes arrivent pourtant à trouver leur équilibre. Et c’est toujours avec le même enthousiasme qu’ils retournent passer le Nouvel An auprès de leurs proches. Pourtant, Meguru semble parfois douter quant à son avenir professionnel, ce qui inquiète un peu la famille de sa conjointe. De nouvelles rencontres lui permettront-elles de trouver sa voie ?

Titre original : Genderless Danshi ni Ai Sarete Imasu, book 2 (2019)

2023 Editions Akata (L)

Française Langue française | Traduit par Blanche Delaborde | 168 pages | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 9782382124765

• Tachan Le 23 Février 2023 à 22:16
    Tome pas mauvais en soi mais je suis passée à côté faute d'appétence pour le thème des réseaux sociaux et instagram. Je n'aime pas la façon dont est traité le côté genderless de Meguru dans son boulot, je trouve ça trop caricatural. En fait, c'est leur quotidien à deux qui me plaît et il fut trop peu présent. En dehors de la visite aux parents et de Wako malade, je me suis ennuyée... ><
  • Ma Lecturothèque Le 04 Mars 2023 à 12:31
    Dans ce tome, j'ai eu l'impression que Wako et Meguru étaient plutôt des ami·es qu'un couple, bien que ce soit toujours un plaisir de les suivre. Ca commençait à manquer d'enjeux mais, ça y est, ils pointent le bout de leur nez !
  • andersss Le 23 Mars 2023 à 23:47
    Je rejoins assez les commentaires. Ça me gêne assez, le côté genderless est une sorte d'argument marketing, et même si le couple est mignon surtout dans ces moments d'intimité, le marketing prend trop de place. Et puis tout est très superficiel, prendre tout le temps des photos, penser à l'image. Waco et son comportement de fan donne un côté superficiel à leur relation, c'est dommage.
  • Furoneko Le 18 Juillet 2023 à 16:34
    J'aime beaucoup Meguru, réservé mais pétillant, par contre Wako... J'ai du mal avec son caractère, elle est trop... trop, ça m'épuise et ça alourdit le récit. J'espère qu'elle se calme par la suite, car encore 3 volumes comme ça, ça va être trop pour moi. Il y a un fort contraste entre elle et Meguru, et la passivité de notre genderless est d'autant plus marqué.
  • Latiiis Le 07 Octobre 2023 à 09:43
    Ugh, je trouve ce manga plutôt mimi mais vraiment, Wako est insupportable... Sinon le nouveau personnage est plutôt marrant, j'ai pas mal aimé son chapitre d'introduction.