Monts et merveilles, tome 2 : Opération Jabberwock
Nicolas Texier2019

14.0

Après une première mission pour les services secrets britanniques, le jeune enchanteur Carroll Mac Mael Muad revient dans le château familial en Irlande. Lorsqu’il retrouve le vieil automate construit par son père, c’est l’occasion pour lui d’apprendre enfin la vérité sur la disparition de ses parents et sur l’incroyable quête dans laquelle ils s’étaient lancés, à leurs risques et périls !
Carroll décide alors de tout abandonner pour gagner l’Amérique, toujours accompagné de son fidèle maître d’armes Julius Khool. Ce périple, entrepris alors que la Deuxième Guerre mondiale allume ses premiers feux, les mènera des sombres bois de Providence aux ruelles de Chicago hantées par des gangsters revenus d’entre les morts, puis des villes de l’Ouest sauvage, jusqu’aux territoires de chasse des Cheyennes, où veillent d’étranges créatures. Confrontés à un empire du crime séculaire, Carroll devra déployer tous ses dons d’enchanteur, et Julius tous ses talents de sabreur, afin d’espérer réussir l’opération Jabberwock, dont dépend l’issue de la guerre, le sort de l’Europe et sans doute des outres-mondes.
Rythmé par la verve du vieux maître d’armes et poète Julius Khool, Opération Jabberwock est un véritable roman d’aventures, mélange riche et plein d’humour de récit horrifique, de film noir et de western. C’est également un road-trip dans une Amérique fantastique, où des sorcières fatales sont escortées par des squelettes de la mafia italienne, où les Sioux résistent encore aux visages-pâles grâce aux visions de leurs hommes-médecines, et où la geste des desperados des Grandes Plaines rejoint celle des chevaliers de la Table Ronde en quête du Graal.

2020 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 497 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782072871023

2019 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782361835323

2019 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782361835347