Mother Road

Synopsis

Moyenne

16.0

22 votes

BON

Sarah a pris la fuite, dans sa robe de mariée, juste avant de dire "oui". Lavinia, sa grand-mère, est prête à traverser un continent pour revoir son premier amour. Rébecca, l'adolescente tourmentée, est perdue tant dans cette cavalcade que dans ses sentiments. Trois femmes, trois générations réunies dans une voiture pour un voyage d'un océan à l'autre. Au bout du chemin, les espoirs, les rêves et la liberté. A leurs trousses, leur passé, leurs amours déçues, les carcans dans lesquels elles ont vécu enfermées ... et un tueur sanguinaire. Sur la route 66, la mère de toutes les routes, elles espèrent trouver, ensemble, leur voie. Et ainsi sauver leur vie.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Lynks (Re:Lynks)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9791097434236

D'autres livres dans ce genre

5 commentaires

  • DreamBookeuse Le 16 Octobre 2018 à 10:23
    Mother Road est un road-movie palpitant où trois générations de femmes vont apprendre à se connaître, se découvrir et à s’ouvrir. Finis les secrets. A travers un thriller quasi historique où féminisme et sorcellerie se mélangent, Christine Féret-Fleury pointe du doigt, encore une fois, les stigmates de notre société moderne et entraîne son lecteur dans une reconquête de soi et de sa liberté.
  • Fofie Le 09 Décembre 2018 à 17:37
    J'ai beaucoup ce roman qui mêle les genres et les générations !
  • Citronnelle03 Le 12 Décembre 2018 à 12:29
    Un roman intéressant qui nous entraîne dans une fuite haletante où l'on se pose une multitudes de questions concernant l'identité de la personne en voulant à Sarah. j'ai était très touchée par l'histoire de la grand mère que j'ai beaucoup aimé.
  • Creezzy Le 18 Mars 2021 à 19:16
    Je ne m'attendais pas à autant aimer ce livre ! Ré-édition du livre La trace, Mother road est un road-trip haletant et passionnant, dans lequel 3 puis 4 femmes tentent d'échapper à un serial killer. Ce roman féministe (et je ne l'estampille pas ainsi à la légère) montre l'étendue de la misogynie laissée en héritage par ceux qui ont brûlé les sorcières de Salem. Lisez-le !
  • Callysse Le 03 Octobre 2021 à 15:21
    Un chouia déçue par ce thriller jeunesse. Je pensais que la route 66 prendrait plus de place dans le récit, au final ce road trip aurait pu avoir lieu sur n'importe quelle route... L'antagoniste est trop chanceux pour que cela soit crédible, les protagonistes féminins, perdues, ne sont pas assez développées et la fin est totalement expédiée. C'était sympa mais je l'oublierai vite...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !