Nos corps invisibles Christine Féret-Fleury

Synopsis

Lori, seize ans, croyait partir en camp de vacances, comme chaque année, pour se changer les idées et s’éloigner d’un quotidien qui l’étouffe. Mais l’été où elle pensait pouvoir continuer à explorer qui elle est se transforme vite en cauchemar. Entre espoir et liberté, découvrez un texte bouleversant qui dénonce l’horreur des thérapies de conversion. Un véritable cri du cœur qui appelle à la résistance et à l’acceptation …

Moyenne

15.6

14 votes

BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Scrineo

280 pages

ISBN : 9782381671253

Qui a lu ce livre ?

15 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

19 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Katnisstille
    14 / 20 Le 12 Février 2025 à 14:36 Katnisstille

    Je suis assez mitigée, j'attendais bcp de cette lecture et bien que j'ai apprécié, je ne sais pas, j'aurais aimé plus comprendre à quel point cette "thérapie" est destructrice mentalement tout du long, même si j'ai bien évidemment saisi la douleur je ne sais pas j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose. Un bon livre qui dénonce une réalité affreuse tout de même

  • avatar Exceptiona_Diaries
    17 / 20 Le 17 Juillet 2024 à 22:47 Exceptiona_Diaries

    Cette histoire était forte et bouleversante. Mais elle était également révoltante et remplie d’espoir. Je n’ai fait que garder en tête tout le long que cette inhumanité des thérapies de conversion n’est interdite que depuis deux ans en France. Une lecture qui ne m’a pas laissé indemne mais qui est tellement réussie, un cri du cœur faisant encore plus sens en ce mois des fiertés compliqué.

  • avatar leschroniquesdechris
    15 / 20 Le 20 Avril 2024 à 22:03 leschroniquesdechris


    L’autrice nous décrit avec beaucoup de justesse ce qu’il se passe à l’intérieur de notre tête lorsqu’on se sent différent, qu’on réalise qu’on ne peut entrer dans ces cases hétéronormées et à quel point il est difficile de se définir et de s’accepter dans ce monde là.
    Un roman nécessaire même si je pense être passé à côté du style et de la plume de l’autrice.

Découvrez plus de livres

Christine Féret-Fleury