Mourir ne fait pas de bruit
Malik Grillon-Mixtur2021

18.0

Le soir de la Santa Lucia, vingt-deux policiers suédois trouvent la mort. Dans tout le pays, de belles jeunes filles, couronnées de bougies, ont inondé les rues de lumière ; les enquêteurs, eux, sont plongés dans le noir. En effet, aucun suspect n’est identifié. Plus étrange encore, aucune arme à feu n’est retrouvée sur les nombreuses scènes de crime.

Quinze ans plus tôt, trois individus sont exécutés à Stockholm. Le premier a les yeux crevés. Le second a la langue tranchée. Le troisième a les tympans perforés. La presse suédoise surnomme cette affaire « les meurtres de la sagesse ». Les deux inspecteurs les plus redoutés du pays, Andreas Silverstrand et Sven-Göran Odegaard, mènent les investigations. Le père et le parrain de Jordis sont loin de se douter du danger qui les guette. Ils sont loin de se douter qu’il s’agit de leur dernière danse.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 482 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782957444267

• EleneL Le 01 Août 2022 à 04:16
    Le soir de la Sainte-Lucia, 22 policiers seront soudainement tués. Le temps est compté pour mettre la main sur ces meurtriers qui menacent de poursuivre leurs ravages. Une 2e enquête sera présentée en parallèle sur les meurtres de la sagesse en 1991-1992. Des enquêtes abouties et complexes, et très intelligemment menées. Je le recommande chaudement, un beau moment de lecture!