Muertos
Pierre Place2020

15.5

[Roman graphique]

Quand Viva Zapata rencontre La Nuit des Morts-vivants.
Mexique, début du XXe siècle. Une hacienda est subitement prise d'assaut par une horde d'étranges individus, des "calaveras", ces figures écorchées issues du folklore mexicain, hébétées et muettes, qui ne semblent tenir debout que par la pulsion de meurtre qui les anime. Les survivants de l'attaque, jetés sur les routes, forment alors un groupe sans distinction de classes, de milieux, ou d'origines... même si les patrons tentent de demeurer ceux qui donnent les ordres. Ils n'ont alors pour seul langage commun que celui de la violence et de la lutte pour la survie. Reste à savoir s'ils vont devenir aussi sauvages que les monstres qui les poursuivent...

2020 Editions Glénat

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782344025789

• livr0ns-n0us Le 10 Mai 2020 à 18:20
    Un scénario très original, à mi-chemin entre Zorro et La nuit des morts-vivants. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans le récit en raison de la quantité de personnages mais une fois dedans, je me suis éclatée ! J'avais deviné le twist final mais ça ne m'a pas empêchée de l'apprécier. Gros coup de cœur pour les illustrations de Place, certaines sont de véritables tableaux !
  • Anima Lecteur Le 29 Septembre 2020 à 10:44
    une très bonne BD haletante qui arrive à mêler le western zapata à une ambiance noche de los muertos. Elle arrive à dénoncer l'oppression, la discrimination et la lutte des classes. La fin reste surprenante. A suivre