Natacha, tome 10 : L'île d'outre-monde
Marc Wasterlain et François Walthéry1984

Saga Natacha

17.2

Un pyromane irrécupérable a embarqué dans l'avion à bord duquel Natacha travaille. Tout flambe bientôt, l'avion s'abîme en mer, tous sont saufs mais Natacha et Walter ont dérivé, échoué sur une île de toute évidence déserte… Après le désarroi des premières heures, le duo de naufragés s'organise. Les jours, les semaines, les mois passent. Natacha et son compagnon n'occupent que la plage et ses environs, histoire d'être toujours présents s'il venait à passer un bateau. Ils préfèrent ne pas s'aventurer dans les profondeurs de l'île elle – même mais finiront par s'y résoudre car l'île est dominée par un piton élevé, véritable phare naturel pourvu qu'on y allume un brasier. Mais l'île se révèle des moins accueillantes et un hôte particulier les attend qui ne leur veut pas le moindre bien.

Natacha et Walter sont finalement récupérés. Deux années auront couru. Sur le bateau où ils reprennent contact avec les humains, ils retrouvent le pyromane toujours insatiable de feu et c'est bientôt un nouveau naufrage.

1984 Editions Dupuis

Française Langue française | 45 pages | ISBN : 9782800110226

• Autantenemporteleslivres Le 15 Février 2020 à 08:37
    Un tome où pour une fois il n'y a pas d'intrigue policière. L'avion de Natacha et Walter se crash à cause d'un passager pyromane et ils se retrouvent à devoir survivre sur une île déserte. C'était sympa à suivre car cela m'a rappelé Robinson Crusoe avec ce côté un peu île mystérieuse, avec une pointe d'humour vers la fin, mais rien de transcendant non plus. Pas le meilleur.