Natacha, tome 13 : Les nomades du ciel
François Walthéry, Laudec et Raoul Cauvin1988

Saga Natacha

17.0

Natacha, Walter, Le commandant Turbo et le copilote Legrain, à la suite d'une tentative de détournement, un trafic de microfilms raté et un transport de doux dingues, sont coincés à Nice - où ils sont enrôlés de force comme équipage d'un Boeing 747, propriété d'un dictateur déchu qui se voit refusé l'asile où qu'il se pose.

Ce dernier, pas vraiment mauvais bougre, tente de rendre le séjour de Natacha (qu'il trouve fort séduisante, et sa femme n'est pas là) plus agréable - et fait aménager l'habitacle de l'avion en fonction de ses envies. Car il a avec lui quelques partisans, une petite ménagerie, et suffisamment d'accessoires de théâtre pour passer le temps agréablement... Mais tout cela n'arrange pas les affaires de nos héros, qui aimeraient bien pouvoir débarquer.

Seulement, personne n'a le droit de quitter l'avion, quel que soit le pays où ils atterrissent.

1988 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782800115849

• Autantenemporteleslivres Le 15 Juin 2019 à 17:13
    J'ai beaucoup ri à la lecture de ce tome, entre les passagers tout droit sortis de l'asile psychiatrique ou dans l'incapacité à sortir de l'avion, et l'équipage devenant complètement fou. On voyage tout en abordant des faits de société tournés en dérision comme les détournements d'avion ou la dictature dans certains pays. Beaucoup d'humour, idéal pour se divertir j'ai passé un excellent moment.