Nestor Burma court la poupée
Léo Malet1971

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Nestor Burma accepte d'enquêter pour le compte de parents de Yolande Bonamy dont l'avortement a mal tourné. Il se rend donc à la villa du docteur Muffat, à Boulogne, mais ce dernier, qui se sentait très menacé, a déjà embauché un garde du corps pour assurer sa sécurité. Pour l'impressionner, Burma évoque une poupée, ce qui rend Muffat nerveux au point de lui refiler quelques billets avant de le congédier.

Intrigué, le détective revient sur les lieux un peu plus tard et est témoin, depuis un balcon où il s'était perché, du meurtre du docteur et de son garde du corps.

Après le départ de l'assassin, Burma effectue une fouille en règle de la villa, trouve des valises préparées pour un départ imminent et s'empare du carnet d'adresses du docteur. Il constate ainsi que Muffat connaissait des truands et qu'il trempait probablement dans de sales affaires. Et, puisqu'il a été payé pour s'intéresser au docteur et qu'il est curieux de nature, le détective entend découvrir qui est derrière ce double assassinat. Et il y parviendra, cependant que les parents de Yolande croiront, ironiquement, que Burma a lui-même exécuté le docteur et que leur argent a été ainsi fort bien employé.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1981 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 2265017167

1971 Editions Fleuve (Noir - Spécial-Police)

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 1er janvier 1971 | ISBN : néant

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !