Neuropsychologie
Roger Gil2014

Cet ouvrage pédagogique à destination des étudiants et des professionnels de santé permet aux lecteurs d'acquérir des connaissances de base tant anatomiques que physiologiques sur le cerveau. Il offre aussi la possibilité de retracer les principaux désordres cognitifs émotionnels et comportementaux sans oublier les troubles de la personnalité provoqués par les lésions cérébrales.

Cette 6e édition est remise à jour et actualisée dans son ensemble ; elle s'enrichit d'un nouveau chapitre sur la neuropsychologie du vieillissement normal. Par ailleurs les nouvelles avancées médicales comme la neurochirurgie ' en condition éveillée ' ont permis de revisiter un certain nombre de concepts (dont la neuroplasticité et l'organisation fonctionnelle du cerveau qui sont abordés dans les chapitres concernés.

De nouveaux schémas ont été ajoutés pour permettre de visualiser les faisceaux d'association dont la chirurgie éveillée a révélé l'importance

2018 Editions Elsevier Masson

Française Langue française | 624 pages | ISBN : 9782294758904