Nicolas Alberman et le monde invisible
Cindy Chamblas2018

14.8

Nicolas Alberman et le monde invisible - version brochée et illustrée
"Nicolas voyait des choses qui n’existaient pas. Enfin, pour être plus précis, Nicolas voyait des choses que les autres ne voyaient pas. Autour de lui, le monde était plus vaste. Les ruelles étaient remplies de gens un peu différents. Des passants faits de cotons transparents flottaient parmi les autres. On aurait pu dire que c’était des fantômes, mais pour Nicolas, ils étaient bien plus que ça."
Nicolas, un enfant plutôt solitaire, est doté d’un pouvoir qui lui permet de voir « le monde invisible », c’est là où se trouve sa maman depuis de nombreuses années et avec qui il passe le plus clair de son temps. Mais petit à petit, son quotidien commence à changer : sa maman n’agit plus comme d’habitude, le monde invisible se dissipe, une mystérieuse porte apparaît, une voisine le rencontre…
Découvrez l’histoire de cet étrange garçon et de son monde fantastique, dans un voyage onirique et poétique !

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 10 mai 2019 | ISBN : 9782322014415

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 30 avril 2018 | ISBN : 9782956421610

• My-Little-Anchor Le 22 Juillet 2018 à 18:38
    Ce roman jeunesse est une petite douceur à la manière des romans de Roald Dahl. C'est doux et tendre.