Nihil Timor
Axel Depondt2019

Au royaume des Francs, encore dirigé par trois des fils de Clovis, naissent en 540 deux jumeaux, garçon et fille, qu’un sort cruel va séparer. Mais chacun d’eux, par des moyens fort différents, va conjurer ce sort et, à force de séduction, de ruse et de ténacité, parvenir au plus haut de la société après avoir vaincu ceux que leur existence et leur ascension menacent. Ce récit épique se situe à la fin du règne du terrible Clotaire 1er et voit se mettre en place les protagonistes et le décor d’un conflit historique entre deux des fils de ce roi impitoyable. Avec ces personnages hors du commun, le lecteur découvrira cette époque mystérieuse convulsive et féroce, qu’on appelle « les temps mérovingiens » où cohabitèrent ces Francs, guerriers voraces autant dépourvus de scrupules que de préjugés, et ces gallo-romains encore raffinés mais déjà décadents.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 653 pages | Sortie : 23 novembre 2019 | ISBN : 9781712455197