Noël à Kingscroft
Mylène Gilbert-Dumas2021

15.8

Décembre 2020. Clarisse, qui a six filles, élève seule les quatre plus jeunes dans la maison de sa grand-mère, aux abords du hameau de Kingscroft, sur les hauteurs des Cantons-de-l'Est. Raymond, patriarche affectueux quoiqu'un brin malcommode, vit dans la maison d'à côté. Tandis qu'il s'évertue à transmettre à ses petites-filles les traditions de Noël, Clarisse, dans le secret de son coeur, ne cesse de penser à Rabih, son autre voisin, parti pour un long séjour dans sa Syrie natale. Le voyage a pour but de contenter sa mère, qui compte bien lui trouver une épouse. Tout en affrontant les imprévus qui viennent l'un après l'autre chambouler ses projets de réveillon, Clarisse se remémore leur histoire. Elle doit se rendre à l'évidence : ce qu'elle ressent pour Rabih est plus que de l'amitié…

2022 [Audiobook] Editions Vues et voix

Française Langue française | Durée : 214 min | Sortie : 12 juillet 2022 | ISBN : ?978-2896499069

2021 [E-book] Editions VLB

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2021 | ISBN : 9782896499076

2021 Editions VLB

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 8 novembre 2021 | ISBN : 9782896499069

• Cloange Le 05 Janvier 2022 à 02:58
    Quel belle histoire! J'ai vraiment adoré ma lecture et malgré le fait qu'elle est teinté de la pandémie, c'est surtout l'ambiance hivernal et festive qui m'aura marqué.
  • Jessika Le 11 Janvier 2023 à 04:06
    Une très belle histoire qui nous rappelle que malgré la pandémie la famille est importante, courte mais mignonne.
  • Les histoires de Mel Le 14 Octobre 2023 à 09:48
    Une histoire douce et plutôt bienveillante qui nous rappelle certaines traditions de noël. C’était plaisant à écouter mais un gros bémol pour moi c’est que le roman se déroule pendant la pandémie du Covid. Période que je n’ai absolument pas envie de revivre à travers l’audio ou l’écriture. Ce n’était pas mentionné dans le synopsis. Donc en soi, c’était sympa mais ça a beaucoup gâché mon écoute.