Nous étions trop nombreux Bénédicte Riey2019

Synopsis

u XXIIe siècle, les peuples, malades et affamés, en quête de territoires encore vivables, s’étaient livrés à des guerres sanglantes. Malgré le déclin accéléré de l’humanité, les ressources étaient toujours insuffisantes et par un jeu d’alliances, trois peuples s’étaient formés dans le Sud de la France : les Progressistes qui pompaient la planète comme si le devoir de mémoire était un concept mort ; les Néoganes qui culpabilisaient d’être des humains et faisaient payer aux rescapés les erreurs du passé ; les Sélectifs qui répondaient à d’intransigeantes règles de vie basées sur le recyclage sans limites. Face à ces trois alternatives, certaines familles, les Indépendants, s’étaient réfugiées dans les montagnes où ils survivaient dans des conditions climatiques extrêmes. Mais un siècle plus tard, une invasion Progressiste met en péril ce fragile équilibre. C’est alors qu’un petit groupe d’Indépendants est missionné pour parcourir l’Occitanie à la recherche de renfort. Malgré de nombreuses péripéties, ces courageux montagnards arriveront-ils à rallier les peuples vindicatifs de la plaine pour écarter la nouvelle menace ?

Moyenne

14.7

3 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2019 Editions Les presses littéraires

203 pages

27 novembre 2019

ISBN : 9791031006611

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Miraimée
    20 / 20 Le 24 Juillet 2022 à 09:55 Miraimée

    J'ai adoré ce livre que j'ai lu en une journée. Ce monde post-apo cohérent et très intéressants aux niveaux des idéaux, de l'influence des mutations génétiques, des perturbateurs endocriniens, du climat... Découvrir comment l'humain s'est adapté.
    Je verrais bien ce livre en série, il est pleins d'actions et de rebondissements faisant tour à tour grimacer et sourire.
    J'ai passé un très bon moment !

  • avatar enforme
    10 / 20 Le 24 Avril 2021 à 23:31 enforme

    J'ai sauté qq passages et je me suis ennuyée tout du long !! Une lecture qui ne m'a rien apporté et que je regrette... Je vais vite l'oublier.

  • avatar enforme
    10 / 20 Le 24 Avril 2021 à 23:29 enforme

    Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. Trop décousue, trop "irréelle"... J'ai s