Nous ne serons plus jamais les mêmes, tome 1 : Une terre nouvelle
Marc Cantin et Isabel2022

15.4

Une tempête oblige Shanna et son frère à accoster la petite île de Pointe-au-Bec. Dans l’unique auberge, ils découvrent des habitants sidérés par l’annonce d’un désastre planétaire : une mousse bleue envahit les villes, étouffant tous les humains sur son passage... sans qu’on n’en connaisse la cause.
À terre, Noa, l’ex-petit ami de Shanna, tente d’échapper au fléau parmi des survivants prêts à tout et des ados emprisonnés qui espèrent profiter de la situation.
Shanna, elle, s’inquiète de plus en plus : reverra-t-elle sa famille un jour ?

2022 Editions Rageot

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 23 février 2022 | ISBN : 9782700276763

• AudeBCraft Le 20 Février 2022 à 00:38
    Nous ne serons plus jamais les mêmes de Marc Cantin et Isabel est un très beau récit de fin du monde, dont les thèmes principaux sont l’écologie et la survie de la planète. L’histoire est très rythmée et bien construite avec des chapitres courts, et une écriture fluide. Ce premier tome, même s’il nous dévoile quelques explications sur l’apparition de la mousse, est avant tout un tome introductif.
  • Angelic Sword Le 20 Février 2022 à 17:39
    Un bon livre YA fin du monde très axé sur l’écologie et l’avenir de la Terre. Si j’ai aimé le thème et l’histoire, j’ai vraiment eu du mal avec la plupart des personnages pendant les 2 tiers du roman. Dans le dernier tiers j’ai enfin réussi à les cerner et les comprendre. À partir de là de nouveaux thèmes se développent et cela m’a plu. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Coulercommelancre Le 01 Mars 2022 à 08:19
    C'est un bon tome un, qui introduit bien sans être plat. Chaque chapitre est très rythmé avec des points de vues alternés mais d'une manière réussie pas comme dans certains romans qui donnent l'impression de sauter du coq à l'âne. C'est très stressant et ça ne prend pas de pincettes. L'ambiance est très bien décrite