Nous parlions d'amour de peur de nous parler d'autre chose
Edouard Moradpour2015

13.5

Lui, Julien, grand avocat d’affaires parisien, collectionneur, mène sa vie avec autorité et grand train, sans toutefois réussir à trouver l’idéal féminin qu’il recherche en vain. Elle, Eléonore, violoniste de talent dans un orchestre symphonique, ne réussit pas la carrière artistique qu’elle mérite tout en vivant des amours sans passion. Rien, a priori, ne semble pouvoir les rapprocher – jusqu’au jour où le destin les frappe tous deux des premières atteintes de maladies apparemment irréversibles. Leurs chemins vont se croiser à Zurich, dans une salle d’attente improbable. Tous deux veulent fuir une déchéance qui leur est insupportable. De cette rencontre fortuite et désespérée dans un lieu incertain, se produira le coup de foudre inattendu, nourri par l’art, la musique et la passion. Mais n’est-il pas déjà trop tard ? Dans un décor de tragédie, une histoire d’amour qui aborde un sujet toujours tabou en France : la mort programmée, le suicide assisté.

2015 Editions Michalon

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 8 mars 2015 | ISBN : 284186779X

• Du calme Lucette Le 12 Mai 2016 à 23:45
    Un roman mêlant amour, art et suicide assisté, mais sans jamais tomber dans le pathos. Une belle lecture sur un sujet encore tabou.