Moi, Édouard, vieux garçon, maniaque et fier de l'être !
Edouard Moradpour2017

15.0

Mes 33 tics et tocs les plus toqués. Peut-on vivre heureux lorsque l'on est atteint de troubles obsessionnels compulsifs ? Édouard a la soixantaine, il est en bonne santé et il est heureux dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle. Et pourtant... Il a attaché une corde à nœuds à son balcon en cas d'incendie ; il ne voyage jamais sans sa trousse contenant 127 articles ; il a 18 parapluies de toute taille et une hache sous son lit ; il conserve depuis 40 ans sacs en plastique, boîtes de chocolat vides et diverses pièces détachées usagées ; sa cuisine est toujours remplie de produits non consommés automatiquement renouvelés avant leur date de péremption ; il a 40 boîtes de somnifère en réserve pour deux ans ainsi que 5 exemplaires du même portable préhistorique avec 11 batteries de rechange au cas où... Malgré cela, sa vie est tout sauf un enfer ! Car, oui, Édouard est bien dans sa peau ! Un témoignage thérapeutique, plein d'humour et d'autodérision, qui décomplexera les plus toqués d'entre nous et rassurera leur entourage !

2017 Editions Michalon

Française Langue française | 163 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782841868476

• Du calme Lucette Le 11 Janvier 2017 à 11:21
    Ce livre truffé de manies, d’habitudes, de prévoyance et d’humour est un plaisir à lire. Il aborde les TOC de façon légère, tout à fait à contre-pied des habituels témoignages ou reportages assez déprimants traitant le sujet. Un mélange justement dosé de psychologie et de positivisme. Un bon moment de lecture !