Le jour où tout bascule

de Edouard Moradpour (2019)

Synopsis

Moyenne

15.8

4 votes

BON

« J'étais matérialiste. Je ne croyais qu'en ce que je voyais. L'âme était une invention des religions et il n'y avait rien après la mort, rien que le néant. Pas de « vie » après la vie, le vide, comme une nuit sans rêves. Je ne croyais pas non plus à l'amour et pensais être incapable d'aimer, d'avoir réellement de l'amour pour l'autre ; en avais-je pour moi ? Et puis survint la tragédie. Le 26 juin 2008, ma compagne Elena avec qui je vivais depuis sept ans à Moscou se suicidait dans notre appartement.
Je me sens maintenant assez fort pour vous raconter l'itinéraire de mon « Éveil » vers la Spiritualité : celui que j'étais et celui que je suis. Je veux témoigner, partager ce tournant de ma vie. Expliquer comment cette épreuve m'a ouvert les yeux et m'a apporté la Lumière, malgré les heures les plus sombres de mon existence. »
L'auteur livre un récit personnel et sincère, dans lequel il explore les thèmes du couple, du deuil, de la culpabilité après le suicide de sa compagne, et comment il a surmonté cette épreuve. Il revient sur ses expériences « mystiques » avec de grands médiums, qu'il décrit avec lucidité ; au départ très sceptique, il a été amené à changer sa vision de « l'après », et par là-même celle du mystère de la vie et de l'origine de l'univers.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Fauves

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 31 Janvier 2019 | ISBN : 9791030202700

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Du calme Lucette Le 27 Janvier 2019 à 19:44
    J’ai apprécié ce témoignage, surtout la deuxième partie sur l’évolution de l’homme après la difficile épreuve du suicide. Le livre est plutôt court, on ne rentre donc pas dans les détails spirituels et c’est ce qui permettra surement de ne pas perdre quelques lecteurs en cours de route. C'est un hommage et la preuve que la douleur peut finalement devenir un tremplin pour un avenir meilleur...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !