Ma Louise
Edouard Moradpour2020

14.9

Arnaud gynécologue parisien réputé, est marié à une éditrice, deux enfants, catholique pratiquant, une vie stable dans un cercle parfaitement harmonieux. Louise, jeune factrice de Saint-Germain-des-Prés, légère, petite héroïne de son temps, balance sa besace de courriers comme dans un dessin de Sempé. Rien, à priori, ne semble les réunir et pourtant de leur rencontre naît une idylle imprévue. Mais l'ombre pesante de Matilda, la mère de Louise, rôde. Un roman qui mêle passion, mensonge, faux-semblant et drame.

2020 Editions Michel de Maule

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 13 août 2020 | ISBN : 9782876237179

• AmeLit Le 23 Août 2020 à 16:07
    Je n'ai pas trop aimé la première moitié du roman que j'ai trouvée un peu mièvre. J'ai préféré la suite mais je n'ai jamais été emportée par cette histoire. La plume est jolie et poétique.
  • Du calme Lucette Le 15 Septembre 2020 à 20:41
    Je vous conseille cette lecture qui adoucit et surprend, tout à la fois. L’écriture est belle, poétique, agréable, fluide. En bref, un moment littéraire doux, gênant et étonnant.
  • Helynna Le 16 Septembre 2020 à 19:11
    Au premier abord, je n'ai pas eu de suite envie de me lancer. Et finalement, quelle surprise ! Une belle plume, poétique et jolie sans être difficile à comprendre. Une passion dévorante qui prend une tournure inattendue. L'histoire prend son temps mais, si on aime la lenteur, ce n'est pas dérangeant.