Book Club Graphique

Venez proposer des romans graphiques pour le book club graphique de décembre!

Nox

de Eloïse Tanghe (14)

16.4

Dans les couloirs glacés d’un asile, des voix chuchotent à votre esprit. Elles vous murmurent une destination, un village. Vous soufflent des images. Un lac cerné de neige. Une église souillée. Un brasier et les cris qu’il renferme. Elles vous content une histoire de sorcières. Vous narrent ses chapitres maudits. Sous un linceul de cendres, git une vérité que nul habitant ne pourra plus ignorer. Leurs secrets. Leurs peurs. La vôtre. Il est déjà trop tard. Bienvenue à Clairemont.

2018 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 325 pages | Sortie : 14 Février 2018

2018 [E-book] Editions du Chat Noir

• abookaroundthecorner Le 22 Février 2018 à 17:53
    Une lecture envoûtante qui vous plonge dans une ville nommée Clairemont ! La plume de l'auteur est splendide et teintée de poésie. Une histoire à l'allure de conte fantastique qui mérite le détour ! Bref un premier roman prometteur qui vous emportera dans un tourbillon de mystères et de suspenses !
  • A-Lise Le 26 Février 2018 à 09:01
    L'auteure fait preuve d'une belle maturité pour une jeune fille de son âge avec ce roman. Il est envoûtant, fascinant et très très bien écrit ! La plume est superbe, fluide et rythmée... Bref un petit coup cœur pour cette histoire et ces personnages...
  • Alex Braus Le 12 Mars 2018 à 19:19
    Nox est une vraie pépite, un vrai chef-d'oeuvre de la littérature du 21e siècle. L'auteure nous emporte dans un immense tourbillon dans lequel il est impossible de fuir. Sa plume frôle la perfection, elle a un don incroyable pour dépeindre les sentiments, c'est juste incroyable! C'est un énorme coup de coeur, mais ça je l'avais prédit quand je l'ai découverte sur Wattpad.
  • Lushad Le 13 Mars 2018 à 22:23
    J'avais découvert l'auteure et sa plume sur Wattpad et j'avais hate de lire son roman une fois revu et corrigé. Je ne suis pas du tout déçue : j'ai adoré retrouver Elias, mon personnage préféré. Les ameliorations apportées sont très justes ! J'ai passé un excellent moment, et j'attends avec impatience de pouvoir lire de nouveau l'auteur :)
  • FungiLumini Le 15 Mars 2018 à 13:00
    Une couverture magnifique et un résumé intrigant qui cache une histoire en deux temps: le passé et le présent s’y entremêlent et se font écho. Une ambiance sombre empreinte de magie et un narrateur mystérieux que j’ai adoré. Je regrette juste quelques longueurs au milieu du roman. Une fin qu’il fallait oser ! J’ai passé un très bon moment de lecture.
  • Hulyette Le 17 Mars 2018 à 19:23
    Mais cette fin, ça ne se fait pas ! Je suis trop triste. J'ai été très agréablement étonnée par le style d'écriture et le type de roman pour une autrice de cet âge. J'ai adoré l'histoire d'Éleonore, aussi tragique soit-elle... je ne peux pas en dire plus pour les spoilers. J'ai hâte de rencontrer l'autrice ce weekend. J'ai passé un très bon moment !
  • Maanonche Le 04 Avril 2018 à 19:27
    Une lecture qui débute très très bien mais au fil des pages j'ai trouvé que l'intrigue était trop prévisible et bancale... Il y a eu trop peu d'événements qui m'ont fait dire "Wahouh" et qui m'ont donné envie de connaître la suite avec impatience. J'ai aussi eu du mal à m'attacher aux personnages. Cependant, j'aime la plume de l'auteur, elle a un certain talent ! 14/20
  • feyre Le 09 Avril 2018 à 20:17
    J'ai beaucoup aimé cette lecture ! L'ambiance du roman est géniale ! Surtout les retours dans le passé au XVIIe siècle ! C'est une histoire pleine de mystères et les trois personnages principaux sont très attachants. L'intrigue est très originale, et peut être dure et violente par moments. La fin est explosive, et je n'en aurai pas voulu une autre !!
  • Justinator Le 24 Avril 2018 à 20:35
    L'histoire est vraiment prenante et originale. L'intrigue mêlant notre époque actuelle, le XVIIIème siècle, certains événements du passé et un "narrateur" au ton surprenant est bien équilibrée. Si certains faits sont prévisibles, la fin elle, l'est moins et est, honnêtement, horrible. Un bon premier roman en somme !
  • _Thibault_ Le 19 Mai 2018 à 18:51
    Une superbe découverte! Les personnages sont très travaillés et attachants, l’intrigue originale et hors du commun. La fin est juste affreuse, l’auteure est une sadique ! ???? Un coup de cœur !
  • Bookover Le 07 Septembre 2018 à 21:26
    Une lecture qui a joué avec mon esprit. Horrifique et fantastique, on mêle histoires de sorcières et vengeance en distillant une angoisse toute particulière. Le tout mit en exergue un mystérieux narrateur. L'intrigue est un lente bien qu'elle accélère dans les cinq derniers chapitres. Lorsque l'on referme le livre toutes les réponses ne sont pas données. Cela donne plus de poids à nos réflexions.
  • Pluie de mots Le 28 Septembre 2018 à 16:20
    Une histoire mêlant malédiction, angoisse et sorcière. On s'imprègne facilement de l'atmosphère de ce petit village. C'est à la fois poétique et onirique, comme si ce livre possédait une sorte d'aura autour de lui. La fin est quant à elle...choquante. Je suis restée estomaquée ! Je pense aussi que c'est grâce à cette fin que les gens peuvent apprécier ce livre : CA CHANGE !