Nur Jahan, tome 2 : Le festin de roses
Indu Sundaresan2004

17.8

Nur Jahan, l'impératrice dont la beauté éclipse l'éclat du soleil, fascine ses sujets... Un jeune audacieux se risque enfin à contempler sa souveraine, un privilège réservé à son époux, le Grand Moghol Jahangir. Pour restaurer l'honneur bafoué de Nur Jahan, l'empereur dépouillera tous les rosiers d'Ispahan et déposera aux pieds de la femme qu'il adore des myriades de pétales chatoyants en gage d'amour éternel. Forte de cette passion, Nur Jahan ne craint plus personne. Mais le pouvoir de l'impératrice vacille lorsque son mari meurt... Afin de conserver son influence au sein du palais, elle va mettre en avant sa nièce, pour qui un nouvel empereur, fou d'amour, érigera le légendaire Taj Mahal.

Titre original : The feast of roses (2004)

2007 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Isabelle Saint-Martin | 540 pages | ISBN : 9782253119906

2004 Editions Washington Square Press

• Aaliz Le 13 Octobre 2011 à 01:09
    Magnifique ! Pour meiux connaître l'Histoire de l'Inde tout en passant un merveilleux moment . Un énorme coup de coeur !
  • Cockatoo Le 19 Avril 2014 à 22:33
    La suite de 'La Vingtième Epouse' tout aussi passionnante, mêlant grande histoire, intrigues de cour et histoire(s) d'amour... A découvrir !