Oldforest
Pierre-Yves Touzot2017

16.8

Anton Reed est de retour à Oldforest, parc national de l’Ouest canadien réputé pour sa forêt originelle. Il vient pour commémorer la mort accidentelle, survenue dix ans plus tôt, de Déborah, son ancienne compagne. Lorsqu’il croise brièvement et par hasard dans le seul village du parc une jeune femme qui lui ressemble, il lui devient impossible de repartir sans obtenir de réponse. Avec l’aide d’Alaska, une photographe qui vit sur place, il va se lancer à sa recherche et à la découverte des secrets d’Oldforest, de son étrange communauté d’habitants et de sa mystérieuse forêt. P.Yves Touzot nous invite à un voyage en immersion dans l'hiver rigoureux de l'Ouest canadien, pour un thriller fantastique à la fois trépidant et poétique. Un grand roman d'aventure au plus près de la nature.

Titre original : Oldforest (2017)

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9782955058497

• mosaik Le 06 Février 2018 à 14:15
    Un livre de circonstance avec cette neige qui tombe. Bien confortablement installé sous ma couette, je me suis laissé emporter dans le froid glacial canadien, pour suivre Anton dans Oldforest. Derrière cette quête de vérité et ces mystères qui entourent cet endroit merveilleux, nous sommes comme hors du temps, hors du monde dans cet endroit magique et poétique
  • kateginger63 Le 01 Mars 2018 à 16:18
    Une atmosphère glaçante entourée de mystères. l'histoire se passe dans une contrée fictive au Canada. (l'auteur s'est inspiré du parc naturel Yellowstone aux US). Une forêt ancienne, si antédiluvienne qu'un groupe a décidé de la fermer au public. Pour la protéger? Pour se protéger? Aha! Voilà des questions bien intrigantes.... La fin propose une ouverture, une suite.