Oléron couleurs pourpres
Florian Horru2018

15.5

Le capitaine Pierre Bourguignon est en poste depuis quelques mois à Oléron où les forêts, les dunes, l'océan et les marais l'aident à vivre avec ses douloureux souvenirs. Et son travail l'accapare jour et nuit sur cette île où souffle un vent de folie: braquage, meurtre, disparitions.
À Oléron la lumineuse, le capitaine et son adjoint naviguent pourtant en eaux troubles, au milieu de voyous et de prostituées. Ils doivent se plonger dans le passé des protagonistes de cette histoire pour faire éclater la vérité et démasquer les coupables. Il leur faut aussi résister à des pressions parfois inattendues et décourageantes. Mais le capitaine veille au grain.

2018 Editions TDO

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9791097150136

• cycy41 Le 12 Octobre 2022 à 22:30
    Je ne mettrais que 16 à cette enquête policière, car on a deux affaires différentes, mais la première un peu confuse mêlé à un braquage et vol. La deuxième plus intéressante, sur la prostitution, est intrigante jusqu'au bout. "Couleurs pourpres" contenu dans le titre, peut faire référence au sang mais reste un peu en suspend. l'histoire par contre se passe bien à Oléron, sans plus de découverte.