Omerta
Mario Puzo2000

16.3

Avec l'assassinat de Don Raymondo Aprile, s'écroule tout un rêve américain. Blanchiment de sa fortune, régularisation de ses affaires, subtils investissements : le vieux parrain new-yorkais, retiré de Cosa Nostra, avait gagné, pour lui et pour les siens, une place immaculée dans la haute société. Pourtant, à peine les funérailles dites, ses trois enfants assistent stupéfaits au sacre mafieux de leur cousin, le play-boy Astorre Viola.
A lui, l'allégeance des Affranchis. A lui l'empire et la vengeance. A lui de sauver la famille du piège mortel qu'ont tendu des ennemis aussi implacables qu'inconnus. Mais les leçons criminelles d'hier valent-elles encore pour aujourd'hui ? Que peuvent les antiques lois de l'honneur et du silence, l'Omerta, contre les flots d'argent et de sang ? Quelle idée avait le Don en préparant son neveu à sa succession ? Et pourquoi ce secret autour de la naissance d'Astorre ?

Titre original : Omerta (2000)

2000 Editions JC Lattès (Suspense & Cie)

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | 425 pages

2000 Editions J'ai Lu