On dirait que je suis morte
Jen Beagin2019

14.3

Mona a vingt-quatre ans, une vie cabossée, une âme pure et une intuition désastreuse lorsqu’il s’agit de se construire une vie meilleure. Le jour, Mona fait des ménages pour gagner sa vie, vidant au passage les tiroirs d’anxiolytiques de ses riches clients. Le soir, elle distribue des seringues aux junkies de Lowell, Massachusetts. C’est là qu’elle tombe amoureuse de M. Dégoûtant, un artiste raté et sans dents.
C’est le début d’une odyssée trash et burlesque qui la mènera jusqu’au Nouveau-Mexique. Là-bas, au milieu de loufoques en tout genre, elle s’évertuera, à force de cuvettes à récurer, de drogues plus ou moins douces et d’introspections un brin erratiques, à trouver sa place dans le monde.

Un premier roman poignant et drôle, qui donne vie à un personnage hors norme et extrêmement attachant.

Titre original : Pretend I'm dead (2015)

2020 Editions 10/18

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9782264075826

2019 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | Traduit par Céline Leroy | 288 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782283031797

• LailyLaBinocle Le 27 Février 2023 à 11:24
    A travers le périple de Mona, on apprend à connaitre son parcours, pourquoi ces gens plutôt que d'autres croisent son chemin et quelles sont les boulets qu'elle transporte dans son sac. Tantôt attachante, tantôt exubérante, on a envie de voir s'en sortir Mona.