On fait parfois des vagues
Arnaud Dudek2020

14.3

Quelques jours après son dixième anniversaire, Nicolas Apasagi apprend que son père n’est pas son père. Que faire de cette confidence ? Le jeune Nicolas ne sait pas. Il continue sa vie comme si de rien n’était. Mais cette révélation va finir par le rattraper et, à trente ans, il décide de partir à la recherche de son « bon génie » biologique, malgré les obstacles administratifs qu’il s’attend à rencontrer.

Dans ce roman, où l’on retrouve les thèmes qui lui sont chers – l’enfance, l’identité, la transmission –, Arnaud Dudek trouve le ton juste pour raconter, avec délicatesse, une quête des origines à la fois intime et universelle.

2020 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 août 2020 | ISBN : 9782843379949

2020 [E-book] Editions Anne Carrière

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 21 août 2020 | ISBN : 9782380821185

• Waterlyly Le 23 Septembre 2020 à 17:33
    Un roman qui sonne juste, sur la quête identitaire. Beaucoup d’émotions parsèment les pages d’un récit tout en finesse, empreint d’une grande sensibilité. À découvrir sans hésiter.
  • Ewa Tralala Le 30 Septembre 2020 à 15:42
    Un roman épuré, aux chapitres courts et bien menés, avec une belle finesse d'analyse. en regard de l'histoire principale s'intercale celle de la découverte des spermatozoïdes en 1677. Une déclaration d'amour au(x) père(s) tout en finesse.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Février 2021 à 10:05
    J’ai attendu longtemps que ma réservation soit enfin disponible, et je ne regrette pas d’avoir été patiente, à l’image du père dans ce roman. J’ai été parfois gêné de l’aspect décousu de la narration, comme si l’auteur perdait son fil directeur. A l’image de son personnage, finalement, qui pensait sa vie bien réglée et que vient faire éclater la révélation de ses parents.