Le Coeur arrière
Arnaud Dudek2022

15.1

Ça l'a surpris tout gosse, ce virage du hasard; rien ne le prédestinait à devenir champion. Repéré à douze ans pour son talent au triple saut, Victor quitte sa petite ville, son père ouvrier, leur duo-bulle. L'aventure commence : entraînements extrêmes, premières médailles, demain devenir pro, pourquoi pas les JO? Victor court, saute, vole. Une année après l'autre, un sacrifice après l'autre. Car, dans cette arène, s'élever vers l'idéal peut aussi prendre au piège.

2022 Editions Les Avrils

Française Langue française | 211 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782383110088

• Ludilitdesromans Le 08 Août 2022 à 19:48
    Un roman plaisant sur le sport en compétition, ses dérives, ses faux espoirs, jusqu’à s’y perdre.
  • Virtchou Le 20 Août 2022 à 20:07
    Le sport de haut niveau et les concessions qu'il faut faire, la vie qui coule en parallèle. Un roman tendre, très bien écrit que j'ai eu plaisir à découvrir.
  • Henri-Charles Dahlem Le 02 Octobre 2022 à 12:18
    Dans son nouveau roman Arnaud Dudek explore le monde du sport de haut-niveau en suivant Victor, jeune espoir du triple saut. L’occasion de rappeler que dans ce milieu aussi, s’il y a beaucoup d’appelés, il y a peu d’élus. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/09/02/le-coeur-arriere/ #lecoeurarriere #ArnaudDudek #editionslesavrils #hcdahlem #roman #RentréeLittéraire2022 #sport