Laisser des traces.

de Arnaud Dudek (2019)

Synopsis

Moyenne

20.0

1 vote

EXCELLENT

Mais qui est donc Emma Nizan, cette jeune femme qui cherche à rencontrer le maire fraîchement élu de Nevilly ? On ne le sait pas, puisque Maxime Ronet s’efforce, bien malgré lui, de reporter ce rendez-vous. Une fois, deux fois, trois fois… Le jeune Ronet espère faire de la politique autrement, il veut bouger les lignes, être disponible pour chacun de ses administrés… Mais la gestion quotidienne de sa commune de 59 629 habitants et de 86 millions d’euros de dépenses annuelles de fonctionnement va lui faire perdre de vue la raison de son engagement. La rencontre ratée avec Emma Nizan vient le rappeler à l’ordre…

Dans le style qui le caractérise depuis son premier roman (Rester Sage, Alma 2012) – chapitres aussi courts que ses phrases – et avec la légèreté de celui qui ne se prend pas au sérieux, Arnaud Dudek aborde des sujets au plus près du quotidien, et raconte les gens ordinaires avec tendresse et bienveillance par petites touches, le sourire en coin.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 10 Mai 2019 | ISBN : 9782843379499

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Abyssinia Le 20 Mai 2019 à 21:38
    Le récit, fluide et pragmatique, fait correspondre plusieurs niveaux de lecture sous une apparente simplicité.Aussi surprenant que dépaysant, l'auteur immerge ainsi dans la vie prosaïque d’un maire et les coulisses politiques de sa fonction.Il dresse le profil d’un inconscient collectif qui résiste à des émotions et opinions qu’aucun·e a la prétention d’élucider.Un roman audacieux et d'actualité !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !