On ne joue pas avec les épées
Fanny Salmeron2015

14.0

Je regarde comment on dit Panda. Ça se prononce Chiong-mao. Littéralement : ours-chat. Est-ce que Panda ronronne ? Je le caresse comme ça sous la gorge. Panda grogne un peu.
Je feuillette le dictionnaire.
J'apprends qu'amour se dit " aïe ". Au moins, les Chinois on les prévient. L'amour c'est aïe. Riche se dit " fou ".
Pour parler de la mort, ce n'est qu'un petit sifflement. Comme le dernier souffle d'une abeille.
On se promènera sur une plage, on apprendra le chinois avec un panda, on allumera des incendies, on papotera avec un sushi, on sera jaloux et joyeux, on tombera amoureux des filles et des garçons (ça dépendra des fois), on fera de la magie noire, on se racontera des histoires et surtout on saura pourquoi il ne faut pas jouer avec les épées.
Un univers décalé, soyeux, triste et drôle. Des nouvelles qui rendent les journées plus jolies.

2015 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 162 pages | Sortie : 16 avril 2015 | ISBN : 9782221157763