Synopsis
Au fil des ans, M. Hébras s'y est mué en témoin de l'Histoire, en symbole de la lente réconciliation des peuples : ainsi, en 2013, sa rencontre avec les présidents allemands et français dans les ruines même marque la mémoire collective. L'ultime survivant du massacre aspire ainsi à ce que cette tragédie collective soit portée par bande dessinée afin de sensibiliser davantage encore à la récurrente menace de néfastes idéologies comme du révisionnisme.
Moyenne
15.8
6 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
9 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
6 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
27 Octobre 2024Le coin lecture de Nath16 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 18 Juillet 2024 à 07:02 bookaddict02
Une bande dessinée exceptionnelle qui réussit à capturer et à transmettre la tragédie d'Oradour-sur-Glane avec une profonde humanité et un respect inébranlable. À travers une narration puissante et des illustrations évocatrices, elle offre une plongée émotive et éducative dans l'un des épisodes les plus sombres de l'histoire.
-
16 / 20 Le 14 Juin 2024 à 12:17 Chris87
Le 5 juin, l'hebdomadaire belge Le Soir a consacré deux pages au massacre d'Oradour, signées Bernard Meeus, journaliste attaché à la vue culturelle, conclu par un encart de Philippe Cools sur notre album, enthousiaste. "Le dessin est superbe, la précision chirurgicale et la trame (forcément) bouleversante. Un cahier historique complète l’ouvrage. Formidable BD, incontournable." En total accord !