Orépia, tome 1 : L'héritier d'Atlantis
Fabien Dalmasso, Jae Hwan Kim et Cyril Vincent2021

Saga Orépia

13.0

Adhémar est à la tête d'une troupe de mercenaires hétéroclite qui pourrait être redoutable, s'ils ne se détestaient pas tous ! Ils ont été engagés pour défendre la puissante cité d'Ardeia, joyaux du royaume d'Orépia.
Ardeia, cité réputée imprenable, vient de tomber, prise d'assaut par un mystérieux envahisseur. Adhémar et ses mercenaires roublards ont réussi à prendre la fuite, embarquant le duc Warin, seigneur d'Ardeia, qui leur a promis une récompense contre leur protection. Commence alors un voyage semé d'embûches pour notre compagnie composée majoritairement de non-humains qui ont bien du mal à s'entendre.

2021 Editions Soleil

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782302094918

• Myfanwi Le 28 Décembre 2022 à 15:59
    L'idée de base est intéressante, mais très classique en fantasy. Je n'ai pas eu la sensation de lire quelque chose de nouveau, ce que je trouve un peu dommage. Le traitement des femmes m'a fait souffler du nez, j'en ai un peu marre du traitement "morceau de viande", univers médiéval ou non. J'ai eu l'impression d'un manque d'enjeux. On a des débuts d'intrigues différentes mais on passe trop vite.