Osukateï : L'Âme de l'Arbre-Mère, tome 2 : Les chevaliers de la Nouvelle Alliance
Geoffrey Legrand2019

19.8

EXCELLENT

" Partir de rien est effrayant. Nulle ligne pour nous guider, nul
canevas sur lequel s’appuyer, rien d’autre qu’une lointaine vision. Cette impression angoissante s’empara de moi le jour où j’héritai du trône de Folivröde, un territoire vierge plein de promesses sur lequel j’apposerai ma marque pour les siècles à venir. "

Subjugués par la hardiesse de la jeune femme, nombreux ont suivi Luwise, auréolée de gloire, sur les marges du monde où s’étend désormais un frêle rameau en devenir. La régence et les choix illusoires qu’elle impose, se heurtent aux nobles principes érigés en dogmes. Une leçon que Luwise ne tarde pas à apprendre. Dans cette tâche, elle peut s’appuyer sur la déesse Okateï, avec qui elle partage une intime connexion pleine de mystères. Un lien privilégié dont elle s’est longtemps crue la seule bénéficiaire. Un lien qui l’enchaîne à ses plus noires terreurs.
Luwise le sait. Okateï est sur le point de lancer son Appel, de mander ses chevaliers pour relever un défi dont elle ignore tout. Plongez avec elle dans sa quête de savoir, sortez le glaive et déchirez le voile des fausses certitudes. À travers la griffe, se tracent déjà au fusain les contours d’un monde nouveau.

2019 Editions Utoh

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 20 mai 2019 | ISBN : 9791097249144

• Naviss Le 18 Août 2020 à 15:38
    Un très beau livre, bien écrit, imaginatif, créatif, intelligent, surprenant - mes proches m'ont entendu hurler "QUOI ?!" à plusieurs reprises dans ma lecture. L'univers est prenant, les personnages secondaires sont attachants et le personnage principal est la meilleure héroïne de roman que j'ai jamais lu - forte, complexe, réellement imparfaite, originale.