Où vas-tu comme ça?
Patrice Saucier2019

Un étudiant en finance se coupe de plus en plus du monde pour s’adonner à l’entraînement physique, au point d’en faire une dépendance qui aura de graves répercussions sur sa santé. Réussira-t-il à le réaliser avant d’atteindre un point de non-retour ?

Renaud est un être complexé; studieux, appliqué, certes, mais complexé. Son physique le rend mal à l’aise. Le voilà étudiant à l’école des HEC de Montréal. L’ initiation d’intégration vient le heurter de plein fouet. Il est gros. Bah ! Enveloppé, comme dirait Obélix. On aura beau dire, être heureux avec son corps tel qu’il est n’est pas facile… Au HEC de Montréal, tous les garçons et toutes les filles sont sveltes. Renaud fait du mieux qu’il peut pour se fondre dans la masse. Or, pour cela, il devra justement fondre…

Un ami l’initie à l’entraînement physique; Renaud met le doigt dans l’engrenage… sa perte de poids allait bien mais voilà qu’il engraisse d’une livre et demi. Panique! Renaud commence dès lors à se faire vomir, à sauter des repas et à s’entraîner toujours plus fort. Sa présence au gym est de plus en plus constante. Il étudie une partie de la nuit, il s’entraîne le jour, il court comme un malade. Un soir, en pleine salle d’étude, Renaud commence à voir des étoiles et tombe. Transporté d’urgence à l’hôpital, on découvre que son alimentation est très réduite, à peine un repas par jour; Renaud souffre d’anorexie.

Sans le support de ses amis qui se défilent un à un, ni de sa famille pour qui il est un maillon faible Renaud amorce alors une longue phase de reconstruction.

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 25 septembre 2019 | ISBN : 9782924923078