Oz : Le magicien d'Oz suivi du Merveilleux pays d'Oz
Lyman Frank Baum2012

14.6

L’histoire intemporelle de Dorothée, cette petite fille du Kansas transportée au pays d’Oz et de ses trois compagnons de route : l’épouvantail sans cervelle, Fer-Blanc et le lion peureux. Un jeune garçon nommé Tip, qui vit sous la garde d'une sorcière, fabrique un homme à tête de citrouille. Il anime un tréteau pour en faire un cheval pour l'homme à tête de citrouille. Tous deux vont chercher fortune à la Cité d'Émeraude. Ils y rencontrent l'Épouvantail, qui s'est fait renverser du pouvoir par un général. Ils vont au château du Bûcheron de fer blanc pour qu'ils les aident à remettre l'Épouvantail sur le trône.

2012 Editions L'École des loisirs (Classiques abrégés)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Sabard | 232 pages | ISBN : 9782211211321

• Riz-Deux-ZzZ Le 18 Novembre 2015 à 13:18
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, notamment à cause du style très simple de l'auteur : c'est vraiment un conte pour enfant, avec des phrases très courtes et un vocabulaire simple.