Parce que je déteste la Corée
Kang-Myoung Chang2017

15.0

"Pourquoi j’ai décidé de partir?? En deux mots, c’est parce que je déteste la Corée." Kyena, vingt-sept ans, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi décide-t-elle de tout quitter?? Son pays, sa famille, son boulot, tout ça pour émigrer en Australie alors qu’elle ne parle même pas l’anglais?! Mais Kyena a tout prévu, enfin presque?: elle quitte son petit ami à l’aéroport, laisse derrière elle la compétition, la hiérarchie et le moule trop étroit de la société coréenne?; pour elle, c’est maintenant que tout commence?! La coloc, les rencontres, les petits boulots ou encore les puces de lit, tout ne se passera pas exactement comme elle l’avait prévu. Et pas facile d’échapper au racisme, aux préjugés et à l’esprit de classe. Mais quel bonheur de se réinventer loin des siens?! Kyena nous ressemble, avec sa bonne humeur, sa jeunesse et son désir de vivre. Dans cette comédie enlevée, elle est aussi la voix d’une nouvelle génération de femmes pour qui le monde est à conquérir !

Titre original : Hanguki sireoso (2015)

2021 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | 203 pages | Sortie : 8 avril 2021 | ISBN : 9782809714951

2017 Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | Traduit par Yeong-hee Lim et Mélanie Basnel | 164 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782809712766

2017 [E-book] Editions Philippe Picquier (Corée)

Française Langue française | Traduit par LIM Yeong-hee et BASNEL Mélanie | 176 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782809712766

• lu_jonas Le 03 Octobre 2017 à 12:44
    Roman particulier, Kyena décide de partir de la Corée parce que elle ne supporte plus ce pays. Certes. L'héroine sait ce qu'elle veut et ne laissera personne s'y opposer pas même sa famille. J'admire cette jeune femme qui est courageuse et qui n’hésite pas à vivre tout simplement! A choisir par elle même sa destinée et son bonheur.
  • Pause Earl Grey Le 15 Octobre 2017 à 15:46
    Un roman où le sentiment de déracinement est vraiment bien traité et qui est très agréable à lire.
  • yunaa Le 13 Mars 2022 à 18:22
    Un livre très bien écrit et fluide. J'ai adorer la façon de l'auteur d'aborder la notion de vie en Corée et ses déboires pour s'en sortir .
  • Clawdeen_Wolf Le 30 Mars 2022 à 14:23
    Agréable à lire, ce roman montre plusieurs facettes peu glorieuse de la Corée. L'héroine est attachante et les péripéties qu'elle vit trouvent facilement écho si on a également émigré.
  • Anel Le 13 Novembre 2023 à 21:39
    Un livre qui nous fait passer un bon moment, on s'attache rapidement au personnage principal et la forme de la narration m'a beaucoup plu. Cependant, je suis restée un peu sur ma faim, le livre aurait gagné à être plus long afin de mieux développer l'histoire et les personnages. En le finissant j'ai gardé une désagréable sensation d'inachevée.