Parce que je déteste la CoréeKang-Myoung Chang2017

Synopsis

"Pourquoi j’ai décidé de partir?? En deux mots, c’est parce que je déteste la Corée." Kyena, vingt-sept ans, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi décide-t-elle de tout quitter?? Son pays, sa famille, son boulot, tout ça pour émigrer en Australie alors qu’elle ne parle même pas l’anglais?! Mais Kyena a tout prévu, enfin presque?: elle quitte son petit ami à l’aéroport, laisse derrière elle la compétition, la hiérarchie et le moule trop étroit de la société coréenne?; pour elle, c’est maintenant que tout commence?! La coloc, les rencontres, les petits boulots ou encore les puces de lit, tout ne se passera pas exactement comme elle l’avait prévu. Et pas facile d’échapper au racisme, aux préjugés et à l’esprit de classe. Mais quel bonheur de se réinventer loin des siens?! Kyena nous ressemble, avec sa bonne humeur, sa jeunesse et son désir de vivre. Dans cette comédie enlevée, elle est aussi la voix d’une nouvelle génération de femmes pour qui le monde est à conquérir !

Titre original : Hanguki sireoso (2015)

Moyenne

15.1

36 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2021 Editions Philippe Picquier (Poche)

203 pages

8 avril 2021

ISBN : 9782809714951

2017 Editions Philippe Picquier (Corée)

Traduit par Yeong-hee Lim et Mélanie Basnel

164 pages

7 septembre 2017

ISBN : 9782809712766

2017 Editions Philippe Picquier (Corée)

Traduit par LIM Yeong-hee et BASNEL Mélanie

176 pages

Format : AZW

7 septembre 2017

ISBN : 9782809712766

Qui a lu ce livre ?

50 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

62 membres veulent lire ce livre

49 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Anel
    14 / 20 Le 13 Novembre 2023 à 21:39 Anel

    Un livre qui nous fait passer un bon moment, on s'attache rapidement au personnage principal et la forme de la narration m'a beaucoup plu. Cependant, je suis restée un peu sur ma faim, le livre aurait gagné à être plus long afin de mieux développer l'histoire et les personnages. En le finissant j'ai gardé une désagréable sensation d'inachevée.

  • avatar AubépineRouge
    16 / 20 Le 30 Mars 2022 à 14:23 AubépineRouge

    Agréable à lire, ce roman montre plusieurs facettes peu glorieuse de la Corée. L'héroine est attachante et les péripéties qu'elle vit trouvent facilement écho si on a également émigré.

  • avatar yunaa
    17 / 20 Le 13 Mars 2022 à 18:22 yunaa

    Un livre très bien écrit et fluide. J'ai adorer la façon de l'auteur d'aborder la notion de vie en Corée et ses déboires pour s'en sortir .

  • avatar Pause Earl Grey
    16 / 20 Le 15 Octobre 2017 à 15:46 Pause Earl Grey

    Un roman où le sentiment de déracinement est vraiment bien traité et qui est très agréable à lire.

  • avatar lu_jonas
    15 / 20 Le 03 Octobre 2017 à 12:44 lu_jonas

    Roman particulier, Kyena décide de partir de la Corée parce que elle ne supporte plus ce pays. Certes. L'héroine sait ce qu'elle veut et ne laissera personne s'y opposer pas même sa famille. J'admire cette jeune femme qui est courageuse et qui n’hésite pas à vivre tout simplement! A choisir par elle même sa destinée et son bonheur.