Paris-Capitale
Feldrik Rivat2017

14.0

Il est dit que maintenant, à Paris, les tours Cuprifères grimpent jusqu'aux cieux. Que la ville flotte pour moitié dans le vent, portée par des ballons de verre. Que les morts reviennent à la vie.

Il est dit que maintenant, à Paris, les savants d'antan conversent avec les savants d'aujourd'hui. Que les artistes, les penseurs, les ingénieurs de tous les temps travaillent à construire le monde de demain.

Il est dit que maintenant, à Paris, des messagers d'argile soufflent la parole des anciens avant de tomber en poussière.

Les rumeurs volent, depuis les cercles polaires jusqu'aux sables libyens, mais qui, en vérité, pourra vous dire ce qui se trame à Paris-Capitale ?

2017 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2017 | ISBN : 9782918541950

2017 Editions de l'Homme Sans Nom

• Syralyn Le 26 Mars 2020 à 10:58
    Quel drôle de roman... L'auteur nous plonge dans un univers étrange sans nous donner d'explications. C'est très déroutant. Mais l'enquête est rééllement intéressante, m'ayant permis de le terminer. à chaud, je ne sais vraiment pas quoi en penser ...
  • Roukyjude Le 02 Mai 2023 à 22:10
    Très énigmatique. Certains dénouements de l'intrigue me paraissent illogiques ou manquants. Je ne saurais dire si c'est parce que l'évolution du roman est trop compliqué, parce que je n'ai pas lu les tomes précédents ou les deux... Un roman très alambiqué dans une ambiance qui aurait pu me plaire, à l'origine. L'univers était à mon goût trop dense et complexe, avec un rythme parfois entrainant.