Pari(s) d'amies
Rokhaya Diallo et Kim Consigny2015

13.3

Cassandre et ses amies sont des Parisiennes typiques aux caractères bien trempés : trentenaires, plus ou moins célibataires, en quête de leur bonheur professionnel, personnel, affectif. C'est la bande d'amies donc chacun est familier : la bourge, la chômeuse, l'ultra connectée, l'artiste fauchée, la prof d'extrême gauche... Et leurs origines diverses ne les empêchent pas d'être les meilleures amies du monde, bien au contraire !

2015 Editions Delcourt

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 9782756053554

2015 [E-book] Editions Delcourt

• Juju Books Le 17 Juin 2015 à 22:02
    Assez déçue par cette bd qui semblait pourtant prometteuse, au vu de la couverture et de la 4ème de couv. Beaucoup de clichés pour une histoire assez convenue.
  • Owlygirl Le 14 Septembre 2016 à 17:31
    Une BD vraiment très moyenne, des clichés en veux tu en voilà, des dialogues pas très recherchés. Je ne vais pas attendre le tome 2 c'est sûr..
  • laetiti Le 05 Janvier 2017 à 13:53
    BD engagée et militante. BD qui aborde le problème des clichés, des préjugés et de la mixité. L'intégration a t'elle un prix,celui du renoncement (de ses origines, de sa religion et même de sa coiffure ??)?
  • prettybooks Le 31 Mars 2017 à 12:19
    Une BD qui n’a pas été assez loin dans le traitement de son sujet, à savoir la difficulté pour les femmes de revendiquer leurs différences. Je m’attendais clairement à une BD plus marquante au regard du thème qu’elle aborde.
  • Elizewyn Le 25 Novembre 2017 à 05:22
    Une bd au thème très intéressant et vraiment d'actualité, mais pas encore assez développée à mon sens. Peut-être dans un tome 2 ?
  • Prissou Le 02 Février 2018 à 00:06
    Oulàlà, on part en balade a cliché-land ... je m'attendais à quelque chose de plus poussé, mais malheureusement ce n'est pas si drôle, ni même captivant... C'est dommage, il y aurait peut être eu plus a creuser
  • isalitdeslivres Le 27 Mars 2018 à 15:32
    J'ai beaucoup aimé les dessins mais l'histoire en elle même est bof. Beaucoup de démagogie aussi oui pour l'indépendance des femmes et leur liberté mais certaines réflexions sont assez bas de plafond
  • Creezzy Le 25 Avril 2020 à 19:58
    (Lu en 2015) Relecture en 2020 : Je baisse ma note, le propos n'est pas très approfondi. Les liens entre les filles sont mal développés. Beaucoup de planches sans paroles. Des dessins un peu brouillons et des bulles qui ne sont pas toujours reliées à celles qui parlent.