Magic Félix
Séverine Vidal et Kim Consigny2018

14.3

Félix ne comprend pas ce qui lui arrive. Tout d’un coup, il se sent bizarre, comme si quelque chose avait changé, mais quoi ? Au moment de s’habiller, Félix soupire : ben oui, c’est pas marrant d’aller à l’école comme ça. Et au même moment, ses vêtements l’habillent tout seuls ! Incroyable !
Félix a beau expliquer ce qui vient de se passer à ses parents, évidemment personne ne le croit. En classe, l’étrange phénomène se reproduit… alors que Félix éternue. Cette fois, c’est le cahier qui s’envole. Le doute n’est plus possible : il a des pouvoirs magiques !

Seulement, ce drôle de don n’est pas si simple à maîtriser. Il s’agit de rester discret et de ne pas tout renverser sur son passage. Mais c’est sans compter sur Lucien, qui ne pense qu’à embêter les autres et surtout Félix.

Une histoire pleine d’humour et de délicatesse qui montre que grandir est décidément une drôle d’aventure.

2018 Editions Jungle ! (Kids)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 2822220832

• Erazada Le 26 Avril 2021 à 08:50
    Un premier tome un peu mou mais j'ai quand-même envie de découvrir la suite si elle sort un jour :) Un autre petit bémol, j'ai découvert que c'était un premier tome qu'après l'avoir terminé, car c'est dit uniquement sur la 4ème de couverture (que je ne lis généralement pas ^^') donc je m'attendais plus à un one shot mais bon ^^