Pas d'erreur sur la personne
Ed Dee2005

C’est à Kennedy Airport que Johnny Boy Counihan a été tué lors d'un hold-up qui a mal tourné. Détail surprenant, Le jeune homme portait la vareuse des policiers de New York. Pour les inspecteurs Joe Gregory et Anthony Ryan, le hold-up est bidon. Décidés à résoudre l'énigme, ils s'en remettent aux avis du grand-père de la victime, Vito Martucci, qui dit connaître le coupable et le pourquoi de son geste. Malheureusement, Martucci n'a pas toutes Les réponses et pendant que Gregory et Ryan interrogent les premiers suspects, un lieu de rassemblement de petits voyous est incendié dans le Queens, un deuxième cadavre étant découvert dans une voiture garée à Kennedy. Détail encore plus troublant, ce cadavre est recouvert d'yeux artificiels. C'est alors que de jeunes immigrants irlandais viennent raconter aux deux inspecteurs des histoires bien curieuses. Auteur de L'Ange du Bronx et de Des morts à la criée, Ed Dee a été longtemps policier à New York. Il a notamment participé au démantèlement de la Mafia dans les années 80.

2005 Editions Points (Policier)

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 4 février 2005