Passé ou futur ?
Yves Morin2013

20.0

EXCELLENT

David, 15 ans, a un accident de vélo. Mortellement blessé, il est secouru par de curieux individus qui l’embarquent dans leur vaisseau. Ses amis et sa famille remuent ciel et terre pour comprendre l’origine de sa disparition?; une vaste opération d’une unité spéciale de l’armée se charge d’enquêter.

David se retrouve sur Terre en l’an 2200, après avoir traversé un trou noir. Secouru par des nanorobots, il constatera les changements?: les humains parlent tous la même langue, la monnaie n’existe plus?; la végétation est quasiment inexistante, la vie marine a disparu à cause des pluies acides?; de violents orages éclatent à tout moment. De nouvelles technologies ont vu le jour?: contrôle de l’antimatière, téléportation…

Dans cette confusion entre les espaces-temps, une sincère amitié naîtra, une histoire d’amour tentera de voir le jour, mais où s’arrête le réel, où démarre la fiction??

2013 Editions Persée (SF/Fantasie)

Française Langue française | 235 pages | ISBN : 9782823106312