Patagonia tchou tchou
Raúl Argemi2010

13.8

Deux hommes embarquent à bord de "La Trochita", un train antédiluvien qui parcourt la Patagonie argentine à petite allure. Haroldo, un ancien marin qui se prétend le descendant de Butch Cassidy, a entraîné son ami d'enfance Genaro, ex-conducteur de métro, dans une aventure risquée : les deux compagnons projettent de prendre en otages les passagers du train pour libérer "Beto", le frère d'Haroldo, prisonnier en transit. En outre, ils comptent bien profiter de l'occasion pour mettre la main sur les sacs de billets qui se trouvent dans l'un des wagons. Cependant, rien ne se passe comme prévu. Il n'y a pas grand monde dans le train -- une femme enceinte et son mari, des touristes -- et la prise d'otages tourne court ; le conducteur de la locomotive y voit même une diversion ! S'ensuit alors une série d'événements qui va faire de ce voyage une odyssée surréaliste...

Titre original : Patagonia tchou tchou (2005)

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Jean-Francois Gerault | 265 pages | Sortie : 8 mai 2019 | ISBN : 9782743647728

2010 Editions Payot

Française Langue française | Traduit par Jean-François Gérault | 272 pages | Sortie : 1er octobre 2010 | ISBN : 9782743621469

• belette2911 Le 09 Mai 2018 à 19:47
    Fraicheur et profondeur, humour et satire, ce sont les mots que je retire de ce petit maté que j’ai dégusté jusqu’à la dernière goutte, jusqu’au final qui m’a cloué à mon fauteuil de jardin.
  • Annelliot Le 06 Août 2019 à 22:45
    Complètement décalé, des personnages réjouissants, et une histoire improbable, jusqu'à la dernière page... j ai passé un très bon moment.