Pema Ling, tome 4 : Naissance d'une légende
Georges Bess2008

Synopsis

Moyenne

18.7

3 votes

TRES BON

L’heure de la revanche a sonné
À la mort de Tashi, tué par une balle chinoise, Péma Ling accepte de reprendre le flambeau laissé par son frère et devient de facto le chef d’une bande de brigands qui ne connaissaient avant elle que la violence aveugle. La jeune femme se donne pour mission d’éduquer ses hommes. Elle leur apprend les rudiments du sengueï ngaro, cet art du combat que les moines lui avaient enseigné dans sa jeunesse. Elle dirige ensuite la violence de son “armée” vers des cibles cette fois bien précises : les gyalpos qui gouvernent les provinces, les Chinois qui envahissent les plaines et les montagnes et tous les lamas corrompus qui ne cherchent que le pouvoir et les honneurs. Péma Ling tient sa revanche à portée de fusil. La “lionne des neiges” peut enfin rugir !


Avec "Naissance d’une légende", Georges Bess hisse le feuilleton “Péma Ling” à un de ses points culminants. Péma Ling, cette jeune fille devenue femme, qui a grandi la vengeance chevillée au corps, y voit en effet arriver l’heure de régler ses comptes. Violence des actes, force des émotions et puissance des sentiments : “Péma Ling” est une saga puissante et belle comme la vie, tragique et cruelle comme la mort.

1 édition pour ce livre

2008 Editions Dupuis (Repérages)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2800140763

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Isa De la Montalay Le 28 Mars 2021 à 23:04
    Les actes de bravoure nourrissent peu à peu la légende. La réputation de la jeune rebelle s'amplifie, narguant ses adversaires qui ne rêvent plus, eux aussi, que de vengeance. Dans cet univers exclusivement masculin, l'aura de cette guerrière agace. Le final s'annonce violent.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !