Perdido Street Station, tome 2

de China Miéville (2003)

16.3

Lors de ses recherches pour l'homme-oiseau, Isaac Dan der Grimnebulin a libéré des monstres volants, les gorgones, sur Nouvelle-Crobuzon. Le gouvernement est vite dépassé par les événements et en appelle à la Fileuse, une araignée géante vivant sur plusieurs plans de réalité, pour l'aider à endiguer le péril. Les gorgones se mettent à pondre, et menacent bientôt toute la ville, dont les habitants sont la proie de terribles cauchemars. La milice est impuissante. Seuls Isaac et ses amis peuvent encore sauver Nouvelle-Crobuzon, au risque d'y laisser moult plumes et une oreille chacun, prix de leur pacte avec la Fileuse...

Titre original : New Crozubon, book 2 : Perdido Street Station (2000)

2006 Editions Pocket (Fantasy)

2003 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Mège | 454 pages | ISBN : 2265072907

• Capitaine Shadok Le 02 Juillet 2018 à 07:09
    Très déçu par ce 2ème tome : bonnes idées mal utilisées, arc narratif inutile (les mainmises), personnage secondaire auxquels je ne me suis pas attaché (Shadrach), anti-héros qui devient un héros... L'auteur nous perd dans le foisonnement de ses idées qui tourne à la confusion.