Petit art de la fuite
Enrico Remmert2013

12.0

FAIBLE

Trois trentenaires turinois se retrouvent embarqués dans un voyage improbable du nord au sud de l'Italie: Vittorio, violoncelliste torturé et hypocondriaque; Francesca, sa fiancée de toujours au bord de la rupture; Manuela, leur amie loufoque, gogo-danseuse et monitrice d'auto-école à ses heures perdues (ou l'inverse)... Rapidement, avec l'ex de cette dernière aux trousses, le voyage dans la poussive Baronne à doubles commandes devient une course-poursuite, une épopée déjantée et douce-amère où chacun se révèle.
Au fil des kilomètres et des rencontres, les liens se nouent et se dénouent, les événements prennent une dimension initiatique, les choix s'expliquent et les masques tombent. Dans ce récit à trois voix, servi par une écriture inventive, Enrico Remmert brosse avec justesse le tableau d'une jeunesse déboussolée mais avide de rêves. Entre humour et gravité, ironie mordante et poésie, il signe un roman réjouissant.

2014 Editions 10/18

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 21 août 2014

2013 Editions Philippe Rey

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bauer | 235 pages | ISBN : 2848762403