Synopsis
En 1982, David Binder, jeune auteur que son éditeur a convaincu d’écrire un roman de genre, s’installe avec sa femme – enceinte et réticente – et leur petite fille dans l’ancienne maison d’une famille de planteurs, à Beale Station, Tennessee. La demeure n’a pas bonne réputation : un fantôme cruel et facétieux en a tourmenté les occupants au début du XIXe siècle, persécutant plus particulièrement la jeune Virginia. Sur la propriété, la pierre tombale de Jacob Beale est éloquente : « 1785-1844. Torturé par un esprit. » Il semblerait que le fantôme ait été une dame, et qu’elle rôde encore dans les murs. Or David s’est laissé envoûter par le lieu… La vie quotidienne, et conjugale, des Binder va s’en ressentir, jusqu’au drame.
Le critique du Times a parfaitement résumé l’affaire : « Voici du gothique du Sud à son plus noir, imprégné d’atmosphère, étincelant d’éloquence, traversé d’éclairs d’un humour atroce. »
Le critique du Times a parfaitement résumé l’affaire : « Voici du gothique du Sud à son plus noir, imprégné d’atmosphère, étincelant d’éloquence, traversé d’éclairs d’un humour atroce. »
Moyenne
14.4
9 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
12 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
6 chroniques de blog
- 1
- 2
-
01 Juin 2017gabrielleviszs15 / 20Lire la chronique
-
26 Mai 2017Ma Lecturothèque15 / 20Lire la chronique
-
20 Mai 2017Brigt15 / 20Lire la chronique
-
16 Mai 2017Yuyine12 / 20Lire la chronique
-
09 Mai 2017licorneLire la chronique
- 1
- 2
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 11 Septembre 2018 à 23:58 CathK23
Malheureusement pas totalement convaincue par cette histoire. J'ai eu l'impression que l'auteur n'a pas fini son roman. L'idée de base est excellent mais pas très bien développée. Des chapites racontent le passé et les autres le présent mais, personnellement, j'ai encore trop de questions sans réponse.
-
16 / 20 Le 17 Septembre 2017 à 08:26 BulleDeLecture
J'ai beaucoup aimé ce roman. Tout y est très bien construit. On se laisse envoûter par cette maison, on y est, le style est très immersif. Une pépite !
-